top of page
LOGO AURELIE PINTON.png

Qui suis-je?

Coiffeuse à domicile est le premier métier dans lequel je me suis investie très jeune. Celui-ci m’a permis de développer mes capacités d’écoute, d’adaptation et de prise en compte de l’autre en le considérant dans toute sa particularité. De plus, prendre soin, apaiser avec des gestes précis et emprunts de douceur était déjà au cœur de mes pratiques.

 

Pour abonder dans ce sens, je me forme dans les années 2000  aux massages « bien-être » auprès d’un masseur kiné-ostéopathe et suivi d’un enseignement Reiki. Dans la continuité de ces actions, je me suis intéressée à titre personnel et pour mon bien être à différentes formes de thérapies manuelles. Curieuse de nature, je m’intéresse à ses concepts, et en mesure rapidement les bénéfices.

 

Je lis, j'échange, je questionne et prends conscience de tout ce que m’apporte la thérapie. Elle devient un point d’encrage nécessaire à ma vie et réalise que je souhaite à mon tour participer au mieux-être de chacun. Devenir thérapeute se présente comme une évidence.

Février 2013, le déclic : mon oncle, Patrick Mas, ostéopathe adepte de la méthode M.R Poyet me fait vivre une séance révélatrice : libération d’énergies, sensation de légèreté...A la fin de cette séance je suis convaincue d’avoir enfin identifié, à la fois la thérapie qui me convient, et ma future voie professionnelle.

Quelques mois plus tard, je pousse la porte de l’école Poyet ITI à Paris.

J’y rencontre des professionnels tels que Jean Claude Hernandez, Odile  Baudonnel, Fabrice Mégrot, Pierre Van Buyderen, Zsuzsanna Palat, convaincus, passionnés et passionnants. Le défi est lancé, celui d’une reconversion professionnelle. Je  mène de front études, travail à domicile (coiffure) et vie familiale. 

Courage et détermination sont les fils conducteurs de 4 années d’études.​ 

En 2019, j’ouvre mon cabinet de thérapeute manuelle Méthode M.R Poyet. Aujourd’hui en 2022 et après un virage professionnel, je suis convaincue d’être à la bonne place. Ma pratique ne cesse de se renforcer et d’évoluer (je pars régulièrement en formation dont une actuellement centrée sur les soins en Somatopathie) avec l’objectif d’accompagner chacun dans un mieux-être, permettant de libérer des blocages émotionnels, indispensable pour se (re)connecter à son intérieur.

GettyImages-140882576.png

Séance

La séance commence par un petit entretien sur les pathologies rencontrées qui me permettent de cibler la problématique ainsi que vos antécédents.

La séance est adaptée suivant votre problématique.

Liste non exhaustive du déroulement d'un séance "classique":

- écoute crânienne

- correction du sacrum, du bassin et des pieds

- écoute du viscéral suivant les organes bloqués

Tarifs

• Consultation :

    Adulte : 60 euros (séance d'une heure)     

    Enfant : 55 euros (séance d'une heure)       

• Fleurs de Bach : 40 euros

• Maman et bébé : 90 euros (séance d'une heure) 

Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Consultez votre mutuelle pour une prise en charge. Réglement chèques ou espèces uniquement.

(NB : le cabinet ne bénéficie pas de numéro ADELI)

Sable blanc et pierre
bottom of page